mercredi 1 avril 2009

You're a SlideShare RockStar ! Poisson d'Avril chez SlideShare ?

J'ai reçu sur mon e-mail de la part de SlideShare le message suivant aujourd'hui:

You're a SlideShare RockStar!

Hi morabito,

We've noticed that your slideshow on SlideShare has been getting a LOT of views in the last 24 hours. Great job ... you must be doing something right. ;-)

Why don't you tweet or blog this? Use the hashtag #bestofslideshare so we can track the conversation.

Congratulations,
-SlideShare Team

Or il n'y a aucune raison particulière pour que mon "étude sur l'utilisation des réseaux sociaux et d'internet", vieille de désormais un an, suscite tout d'un coup un tel engouement...

Et pourtant une brève visite sur le site de Slideshare montre bien qu'il y aurait eu 400 892 visites sur ma présentation, soit un ratio centuplé par rapport à la dernière fois où j'ai visualisé les statistiques...

De deux choses l'une : soit mon blog fait un tabac sans que j'en sois au courant (auquel cas j'aurais tout intérêt à le proposer comme support publicitaire des GoogleAds); soit -et c'est beaucoup plus probable- quelqun a concocté une intrusion virale sur les stats de SlideShare pour gonfler un peu les résultats.

Quoi qu'il en soit, ça fait un bien fou d'être une star du net au moins une fois par an. Merci poisson d'avril!

Aucun commentaire: